Business Plan - Les porteurs du projet

 

Après la phase d’information et de sensibilisation à la finance alternative, les initiateurs du projet PROMETHIQUE ont été rejoints par quelques participants aux conférences afin de constituer un groupe de réflexion. Ce groupe a été étoffé par la suite avec des personnes jouissant d’expériences particulières notamment dans le secteur de la construction et / ou de l’immobilier.

 

Après de nombreux contacts et quelques réunions, le groupe ainsi réuni a fixé les grandes lignes directrices du projet qui sont présentées dans ce business plan.

Dans ce groupe porteur de l’initiative, chaque membre s’investit comme il l’entend. Il peut apporter ses compétences, son travail, son temps, son réseau, sa notoriété ou d’autres éléments bien utiles dans la construction de PROMETHIQUE.

 

Pour apprécier sa polyvalence, par ordre alphabétique, en voici la composition :

 

  • André ADAM :

Educateur spécialisé à l’A.S.B.L. ANDAGE et Président du C.P.A.S. de Saint-Hubert ;

« Valoriser notre épargne de manière éthique, promouvoir l'engagement citoyen et de proximité : ces valeurs résonnent particulièrement chez moi, voilà pourquoi j'adhère au projet Prométhique »

 

  • Claude BATTER :

Comptable-fiscaliste indépendant et employé au B.E.C.F. Bernard PERREAUX à Arlon;

 

  • Freddy BESONHE :

Fondateur des Ateliers Protégés La Gaume, retraité et comptable-fiscaliste d’Athus ;

 

  • Claude FISSON :

Retraité de la fonction d’éducateur enseignant aux Classes Vertes de Saint-Hubert ;

« Passionné d’économie sociale, très intéressé par la finance alternative, je participe à Prométhique »

 

  • Jean-Luc HENNEAUX :

Receveur régional et Bourgmestre de Saint-Hubert ;

 

  • Christine JESSLE :

Historienne de l’Art, ancienne indépendante actuellement en formation à la psychomotricité relationnelle.

"Je crois que notre société à besoin de nouvelles solidarités locales"

 

  • Eric LAMBERT :

Consultant technique. Responsable des travaux à la Ville d’Arlon,

« Le logement est un droit fondamental. Que fait un homme quand il n’a pas de toit ? Il meurt ou se retire de la société à laquelle il devient même hostile. C’est contre productif à très court terme et destructeur à long terme. Voilà les raisons de mon engagement avec Prométhique »

 

  • Henri LIERNEUX :

Assistant social en charge du plan de cohésion social

 

  • Pierre-Alexis ROLAND :

Inspecteur principal d’Administration fiscale a.i. au S.P.F. Finances – Cellule de vérification des contrôles T.V.A. d’Arlon 1 et 2.

« L’économie et la finance doivent être au service du bien-être de tous et pas de quelques-uns, il faut donc s’engager vers le changement ; Prométhique est un projet concret qui est l’aboutissement de cette réflexion et qui montre que tout est possible quand on le veut vraiment ».

 

  • Frédéric VAN DEN DOOREN :

Enseignant I.F.A.P.M.E et administrateur-gérant indépendant d’un bureau de courtage en produits financiers (assurances, crédits, placements et immobilier)

« Disposant de connaissances financières, désirant apprendre et participer à cette expérience socio-économique que constitue Prométhique, je m’implique et me sens en parfaite adéquation avec l’esprit social et coopératif du projet »

 

 

Les portes sont évidemment grandes ouvertes pour l’élargissement de ce groupe.

Informations supplémentaires