Business Plan - Partenaires

 

Comme cela a été dit précédemment, le développement d’un tel projet est l’aboutissement de réflexions personnelles des membres du groupe sur la finance éthique et solidaire. C’est aussi l’aboutissement d’un processus d’information et de sensibilisation.

 

Toutefois, tout cela ne s’est pas fait tout seul, de nombreux contacts ont été nécessaires pour mener à bien le projet depuis la naissance de l’idée jusqu’à la rédaction du présent business plan. Avec le temps, ces contacts sont maintenant devenus de véritables partenaires qui vont aider le groupe porteur à mener à bien l’initiative PROMETHIQUE.

 

Pour la phase d’information et de sensibilisation, c’est-à-dire les 3 conférences dont il a été question dans l’introduction qui ont été organisées en septembre, octobre et novembre 2013, les différents partenaires qui sont intervenus à des niveaux différents sont les suivants :

 

  • FINANCITE A.S.B.L.(Réseau de Financement Alternatif) est intervenu dans l’organisation, le soutien financier et le déroulement des conférences notamment avec deux orateurs à savoir Elodie Cerfontaine et Marie-Brigitte Ghellinckx, toutes deux chargées de projets ;

  • CREDAL S.C. et SAW-B A.S.B.L. (Solidarité des Alternatives Wallonne et Bruxelloise) ont participé à la deuxième conférence en soutenant notre initiative avec un orateur chacun, Bernard Horenbeeck, directeur de CREDAL et Quentin Mortier, chargé de projet.

  • LES TOURNIERES S.C. a participé à la troisième et dernière conférence par la présence d’un orateur, Jean-François Ramquet, administrateur-délégué.

  • La VILLE DE SAINT-HUBERT qui a apporté un soutien logistique par le prêt gratuit de la salle communale.

  • La PROVINCE DE LUXEMBOURG représentée par son Député Permanent de l’époque Alain Deworme qui a offert un soutien logistique et financier.

  • L’EPI LORRAIN qui a soutenu l’organisation notamment par le relais donné aux conférences par son site internet.

 

Pour certains de ces partenaires, il est déjà acquis qu’ils resteront d’une façon ou d’une autres associés au projet PROMETHIQUE pour les prochaines années. Pour d’autres, il faudra les recontacter.

 

Une chose est sûre, c’est que les partenaires seront des alliés importants pour le développement ultérieur du projet. Des recherches actives seront menées sur le sujet tant dans le secteur privé que dans le secteur public.

Dans ce cadre, n’oublions pas un des objectifs qui est de tisser un véritable réseau d’entrepreneurs partenaires.

Informations supplémentaires